Retours sur sites pour tous

BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL

Ça y’est les nouvelles règlementations du gouvernement pour la reprise en présentiel dans les locaux respectifs des entreprises, qui jusque là ne fonctionnaient qu’en télétravail, ont modifié leur quotidien par des retours alternés sur sites.

Nouvelles habitudes à réapprendre, et plutôt bonne nouvelle, qui est arrivée à point nommé. Une large majorité des salariés, regrettait de ne pas pouvoir échanger entre collègues au bureau, autour de la machine à café, etc.

Dans cet ordre, selon l’observatoire CETELEM 2021 réalisé par Harry Interactive, 73% des salariés aiment discuter de vive voix avec leur collègues contre 27% qui sont encore hésitantes.

Aussi, 63% des salariés préfèrent participer à des évènements festifs au sein de leur entreprise, toujours selon la même étude.

Les moments de convivialité entre collègue manquent aux salariés et retrouver le contact humain d’avant COVID-19, semblait jusque-là être une utopie. Mais, non seulement retrouver ses collègues est possible, mais le manager entre en jeu, au travers, en mettant ses équipes ou son équipe dans les meilleures conditions de travail possible lors de leur retour sur site.

C’est à dire qu’il doit être attentif et attentionné envers chaque personne composant son équipe

D’après une étude Akoya sur les conséquences humaines des transformations en entreprise, un tiers des salariés pensent que l’accompagnement de la R.H les aideraient à subir de pression dans leur travail.

Aujourd’hui, nous savons que la recherche de l’équilibre entre vie-professionnelle et vie familiale est un sujet qui préoccupe, au plus haut point tant les managers que les responsables R.H .

C’est l’un des volets de la Qualité de Vie au Travail.